lundi 9 novembre 2015

Reçu de Maryse Moussaron



R comme Rimbaud ...
"...
J'ai créé toutes les fêtes, tous les triomphes, tous les drames. J'ai essayé d'inventer de nouvelles fleurs, de nouveaux astres, de nouvelles chairs, de nouvelles langues. J'ai cru acquérir des pouvoirs surnaturels. Eh bien ! je dois enterrer mon imagination et mes souvenirs ! Une belle gloire d'artiste et de conteur emportée !
     Moi ! moi qui me suis dit mage ou ange, dispensé de toute morale, je suis rendu au sol, avec un devoir à chercher, et la réalité rugueuse à étreindre ! Paysan !
     Suis-je trompé, la charité serait-elle sœur de la mort, pour moi ?
     Enfin, je demanderai pardon pour m'être nourri de mensonge. Et allons.
     Mais pas une main amie ! et où puiser le secours ?
..."

Arthur Rimbaud  Adieu (Une saison en enfer)


Merci Maryse, alias Tara pour cet envoi ...
Pour voir ce que Tara reçoit et ses appels, c'est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire