lundi 9 mai 2016

Reçu de Emilie Saliou


Longtemps pourchassée
Ta fourrure recherchée
Aujourd'hui sauvée

E.Saliou

auquel je rajouterai :
" ...
Confidence pour confidence : j'aimerais sur une planète fragile, intouchée, devenir loutre.
Loutre curieuse serait mon nom et ma manière de vivre.

Et ce serait déjà - et ce serait enfin - la sagesse animale :
laisser le clapotis me bercer,
glisser les pattes dans le printemps,
dormir la truffe contre la sienne
dans des catiches d'argile aux évasions d'air et d'eau,
saisir l'arc en ciel des truites et les dévorer sans colère,
faire de la luge les jours de neige,
poser mes crottes en cailloux blancs sur les rochers de la rivière,
écouter le chant des grenouilles,
m'étirer dans nonchalance enivrée des deltas,
y sucer des huîtres salées,
offrir leurs perles aux ruisseaux des montagnes,
frémir moustache,
jouer beaucoup,
palmer légère sous les frondaisons de l\'automne
siffler des chansons sous la lune.
Couiner de plaisir."

Marie Ginet

Merci Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire