dimanche 4 septembre 2016

Pour Dani




Coquillage marin, chair fossile du temps

Et serpent minéral dans la gangue d’avant,

Spirale d’ocre et stries, nacre et corail séchés ;

Muré sans pensée, je fus, ou lichen soufré.

 

J’étais chenille et papillon d’or et de nuit,

Mouche, araignée, vêtues de noirceur studieuse,

Poussière d’ocelles colorées, vert mante religieuse :

Ils sont insectes morts que parfois chat mordit.

 

Je me suis envolé aux ailes de mésanges,

Criant comme un geai, œuf de merle offrant son bien :

Corps pourri sous la plume et chantant comme un ange…

 

Quatre strophes je suis, en leur quatuor haydnien,

Volta et pointe au sonnet de l’Evolution :

Une Aphrodite au doigt, je vis mots et fictions…

Thierry Guinhut      Sonnet du cabinet de curiosité 

2 commentaires:

  1. Quel artiste, vous êtes, cher monsieur. Bravo pour vos belles oeuvres ! Excellentes exécutions avec recherches, application et belle harmonie. J'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cher Roland, je me souviens encore du mail art que vous aviez envoyé à ma fille en 2009, et qui est en ligne sur ce blog, libellé à votre nom ...
    Merci pour vos encouragements, et au plaisr peut-être d'échanger sur la poésie ...
    Cordialement

    RépondreSupprimer